LES CHRONIQUES DE L'OBSERVATRICE

Projet personnel - Narration, Character Design, Props Design

DONJONS & DRAGONS EXTENSION AR

En janvier 2021, nous avons eu l’occasion de travailler en partenariat avec l’entreprise nantaise Blinkl afin d’être formés sur le potentiel de la réalité augmentée. Pour ce projet de groupe, nous avons choisi de nous pencher sur le jeu de rôle sur table et voir comment nous pouvions implémenter ce nouvel outil sans dénaturer la spontanéité et la liberté d’une partie.

L’outil que nous avons créé pour cela s’appelle le Grim’art. Il est destiné aux joueurs tout comme au maître du jeu et apporte un petit bonus dans les parties de jeu de rôle Donjons & Dragons. Les joueurs pourront voir des décors et créatures en réalité augmentée, tandis que le maitre du jeu pourra l’utiliser comme compagnon pour booster son sens de l’improvisation ou pour apporter une ambiance supplémentaire pendant sa partie.

Dans le cadre de ce projet, j’ai participé à l’élaboration du Grim’art et de ses différentes utilisations. Nous avons ensuite rédigé ensemble le Guide de l’Extension AR qui sert de support d’explication pour les utilisateurs, puis j’ai travaillé les visuels de l’interface du Grim’art sur téléphone.

Enfin, j’ai aussi pu travailler sur l’illustration des cartes créatures, sur l’aperçu AR de certaines illustrations et d’un aperçu du rendu en 3D sur Blender.

PROJETS D'UI/UX

PROJET JULES VERNE

Nous avons eu l’occasion de travailler pour le musée Jules Verne de Nantes pour un projet longue durée. Pour ma part, j’ai participé au design graphique de l’UI de toute l’application de l’Expérience Jules Vernes, ainsi que plus particulièrement à l’UI du Monde pour Enfant, tout en aidant à la gestion de la production pour cette expérience et pour l’application globale. En terme d’illustration, j’ai aussi réalisé le splash art de l’écran d’accueil ainsi que le décor derrière le Capitaine Nemo dans le Monde pour Enfant. Mon objectif était de donner un aspect steampunk aux designs et un côté métal rouillé sur les différentes parties de l’UI.

LE PENITENT

Du plus loin qu’il se rappelle, le Pénitent a toujours vénéré Tyrael. Jeune, il rejoint les Moines d’Ivgorod, convaincu par leur foi et leurs préceptes. Pour lui, la Justice est la plus puissante des vertus. Rapidement, sa vie est dirigée par son adoration de l’Archange de la Justice, Tyrael. Ses convictions sont puissantes. Les moines sont entraînés pour être les instruments de la justice divine et au fur et à mesure des années, le Pénitent se voit comme un véritable guerrier sacré. Sa rencontre avec Tyrael, devenu mortel, lors d’un voyage à Sanctuary va totalement le transformer. Se voyant comme un Elu, il s’est donné pour mission de reprendre le rôle d’Archange de la Justice en voulant se montrer digne de son ancien patron.

Le Pénitent est un projet d’UI design avec pour but le design d’icones pour le jeu Diablo III. Pour ce projet, le postulat de base était de réaliser des icônes de sort pour aller avec une nouvelle classe, le Pénitent. Les sorts ayant été prédéfinis pour ce projet, il fallait donc interpréter les sorts pour les faire coller à mon thème. Ayant basé cette classe sur un aspect très religieux et lié aux Anges, j’ai choisi de partir sur des icônes plutôt lumineuses et jouant sur cette imagerie de lumière et de foi. Le personnage, lui, est couvert de symboles liés à Tyrael et son épée de la Justice.

JUGEMENT DERNIER

Invoque des météores de la fin du monde autour de lui. Compétence canalisée.

CRUAUTÉ DIVINE

Gagne 100% de régénération de PV pour chaque ennemi atteint de saignement.

.

ARIA FURIEUSE

Déchaine son fouet dans toutes les directions. Inflige 20% de dégâts supplémentaires par 10% de PV manquants

PURGATOIRE

Si le Pénitent meurt dans les 3 secondes, conserve 1 PV et fait le double de dégâts pendant 7 secondes.

CLAQUEMENT ECARLATE

Fouette en arc de cercle, puis une seconde fois en ligne droite. Les ennemis saignent pendant 3 secondes après avoir été frappés.

RANÇON DE SANG

Fais détoner le saignement infligé aux ennemis.

MARTYRE

Pendant 15 secondes, le Pénitent absorbe une partie des dégâts reçus par les alliés.