PIXEL ART

DUMB'GEON

Dumb’geon est un jeu de type dungeon crawler rogue-lite à la troisième personne où le joueur incarne un développeur de jeu vidéo cherchant à faire tester ses nouveaux donjons. Il trouve un groupe de personnages prêts à l’aider, mais sa tâche va se révéler un peu plus difficile que prévue.

Ce projet a été notre première expérience de fin d’études sur la réalisation d’un jeu vidéo. Nous étions cinq et avons travaillé toute la partie idéation, univers et gameplay tous ensemble avant de démarrer la réalisation.

Pour ce projet, je me suis chargée de la partie environnement, que ce soit au niveau de la direction artistique ou du game art pur : j’ai géré tous les assets des décors et les différents obstacles, ainsi que la tilemap des plafonds. J’ai aussi travaillé sur les quelques assets d’UI se trouvant à l’écran.

LE CONTE DE WOOLY

Le Conte de Wooly est un jeu d’infiltration en 2D isométrique où le joueur incarne une jeune fille qui cherche à sauver son mouton. Le monde est dans un piteux état et la viande se fait rare, remplacée par une viande synthétique hors de prix. Quitter la ville sans se faire repérer est le seul moyen pour elle de sauver son compagnon.

Pour ce projet réalisé en une semaine, j’ai participé principalement à l’élaboration de la direction artistique et de l’ambiance de l’environnement. L’idée était de travailler les designs et la colorimétrie en s’inspirant d’un style se rapprochant d’un cyberpunk mêlé de début de post-apocalyptique.

JEU NARRATIF

L'ETOILE DE NYM

Lily est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui étudie l’histoire à l’université. Sa vie s’articule entre ses cours, ses parents et sa petite soeur, ses amis et les sorties. Mais un jour, tout va être bouleversé lorsqu’elle va trouver un artefact.

Après avoir ignoré l’avertissement du libraire et touché l’artefact magique, Lily se retrouve devant vraisemblablement la même personne, mais tout lui semble étrange. Elle finit par comprendre qu’elle est remontée dans le temps. Elle se trouve dans un monde où la magie existe bel et bien. Après de nombreuses guerres particulièrement meurtrières où la magie était tenue responsable de la mort de milliers d’innocents, il fut décidé d’un accord commun entre tous les gouvernements des Royaumes d’en interdire définitivement l’usage. Comment Lily arrivera-t-elle alors à rentrer chez elle, dans le futur, alors qu’on lui interdit l’usage de la magie dont elle a désespérément besoin ?

Pour ce projet réalisé en une semaine, notre objectif de design était de faire rêver le joueur en lui faisant décourir un nouvel univers, mais également le faire s’impliquer grâce à une énigme de fin. J'ai travaillé sur l'arc narratif et les différents embranchements, ainsi que sur la création d'asset.